De manière générale, faire le choix entre le salariat et l’entrepreneuriat revient à devoir également choisir entre profit de la liberté et sécurité. Le portage salarial vient rompre cette dichotomie en permettant aux personnes porteuses de projets de profiter du meilleur des deux réalités. Le portage salarial revêt de nombreux avantages pour quiconque veut se jeter dans une activité indépendante ou tester une activité nouvelle à moyen ou long terme. C’est une alternative très intéressante pour la création d’entreprise. Le portage salarial vous permet de bénéficier notamment, d’une assurance contre le chômage, de la sécurité sociale du régime général, ou de ne pas vous occuper de la gestion administrative de votre affaire. Voici quelques avantages du portage salarial, une solution idoine pour tester de nouveaux services.
Le portage salarial, du fait de son caractère hybride, permet au travailleur indépendant de profiter des avantages sociaux qui sont réservés habituellement aux salariés. Le prestataire de service recourant au portage salarial est alors placé sous le régime général de la sécurité sociale. Ce dernier bénéfice alors de nombreux points positifs tels que :
L’assurance-chômage qui est un des avantages du portage salarial est un atout considérable pour les travailleurs libres, car les chefs d’entreprise ne sont guère couverts contre un risque pareil.
L’entrepreneur indépendant n’est pas du tout comme les autres salariés. Il vient à profiter avec le portage salarial, d’une structure exceptionnelle lui permettant d’exprimer dans leur totalité, ses aspirations professionnelles. Il peut alors se permettre :
famille, c’est l’un des avantages du portage salarial. Vous pouvez organiser votre emploi de temps comme bon vous chante, suivant vos envies et l’importance du travail à accomplir. De plus, en tant que travailleur autonome, vous choisissez le lieu de travail qui convient parfaitement à vos envies.
Votre société de portage salarial en tant que votre employeur, vous paye non seulement votre salaire chaque mois, mais en plus de cela, elle s’occupe elle-même de gérer les différentes facturations et de déclarer les charges liées à votre travail. Votre seul travail consiste à faire une déclaration de vos charges professionnelles et la quantité d’heures travaillées, et ce dans un compte-rendu d’activité chaque mois.