Nos articles

L’immobilier en portage salarial

L’indépendant organise et gère lui-même le développement de son activité. À ce titre, il reste maître de son planning, des formations à suivre ou de la prospection commerciale à mettre en place. En complément, la société de portage intervient en appui pour les tâches comptables, fiscales et administratives.

Savoir négocier

Tous les bons vendeurs vous le diront : négocier, ce n’est pas imposer sa vision des choses, mais trouver un compromis qui satisfait toutes les parties en répondant à leurs besoins. Le fameux gagnant, gagnant.

Intérim VS portage salarial

La question nous est souvent posée : quelle est la différence entre le Portage Salarial et l’intérim ? Similitudes, différences, on vous explique tout ça. Et on va vous aider à faire votre choix ! 

Qu’apporte le portage salarial à l’entreprise ?

Lorsqu’Adam SMITH disait qu’« Il n’est de richesse que d’hommes », cela pouvait s’entendre au premier degré : l’esclavage n’a été aboli qu’au siècle suivant.

Mais l’abolition ne l’a pas démenti pour autant : les ressources humaines conditionnent toujours le développement et le succès de tout projet d’entreprise.

Libérez-vous des freins à l’entrepreneuriat !

De manière générale, faire le choix entre le salariat et l’entrepreneuriat revient à devoir également choisir entre profit de la liberté et sécurité. Le portage salarial vient rompre cette dichotomie en permettant aux personnes porteuses de projets de profiter du meilleur des deux réalités.

La rupture conventionnelle

Selon une étude réalisée par Microsoft au niveau mondial, 41% des salariés envisagent de démissionner en 2022. Mais la démission est-elle la seule solution ? Que penser de la rupture conventionnelle ?

Portage salarial & auto-entreprise, c’est possible !

Vous souhaitez lancer votre activité de consultant indépendant et vous vous interrogez sur le statut juridique le plus adapté à votre situation. 

Vous vous demandez s’il est possible de cumuler une activité en portage salarial avec l’auto-entreprise, pour bénéficier à la fois des avantages de la micro-entreprise et du statut de salarié porté ?