Nos articles

Freedom Portage vous guide vers l’indépendance

Selon l’APEC, la majorité des professionnels, et plus particulièrement des cadres, aspire à l’indépendance.

Leur projet peut prendre trois formes : La micro-entreprise (ex autoentreprise), la gérance d’une SASU (ou EURL), le portage salarial.

Les congés payés en portage salarial

Quelle que soit votre activité, vous avez besoin de congés pour recharger vos batteries.

En tant que salarié en portage salarial,  vous disposez de congés payés au même titre qu’un salarié traditionnel. La différence est que vous pouvez poser vos congés payés quand bon vous semble !

Portage salarial & auto-entreprise, c’est possible !

Vous souhaitez lancer votre activité de consultant indépendant et vous vous interrogez sur le statut juridique le plus adapté à votre situation. 

Vous vous demandez s’il est possible de cumuler une activité en portage salarial avec l’auto-entreprise, pour bénéficier à la fois des avantages de la micro-entreprise et du statut de salarié porté ? 

Qu’apporte le portage salarial à l’entreprise ?

Lorsqu’Adam SMITH disait qu’« Il n’est de richesse que d’hommes », cela pouvait s’entendre au premier degré : l’esclavage n’a été aboli qu’au siècle suivant.

Mais l’abolition ne l’a pas démenti pour autant : les ressources humaines conditionnent toujours le développement et le succès de tout projet d’entreprise.

Libérez-vous des freins à l’entrepreneuriat !

De manière générale, faire le choix entre le salariat et l’entrepreneuriat revient à devoir également choisir entre profit de la liberté et sécurité. Le portage salarial vient rompre cette dichotomie en permettant aux personnes porteuses de projets de profiter du meilleur des deux réalités.